* Willow Stables ;


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des retrouvailles innatendues [PV Oasis]

Aller en bas 
AuteurMessage
Neptune / Andrew [abs]
Oui bon, c'est pas top, c'est même nul !
Neptune / Andrew [abs]

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 25
Localisation : Là où le monde est meilleurs et où personne ne fais chi*r
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2009

RelationShip *
RELATIONSHIP:
Points D'Expériences du Cavalier:
0/1000  (0/1000)
Points d'Expériences du Cheval:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Des retrouvailles innatendues [PV Oasis]   7/2/2009, 10:52

Des retrouvailles inattendues
[Oasis]


    Une matinée ensoleillée, comme presque toutes les matinées d'été. La chaleur est déjà étouffante et l'atmosphère lourd. Pourtant, il n'est que 8 heures du matin... Mais Neptune en as déjà marre de son box... Et puis, il n'a pas tardé à le faire remarqué... Ô, qu'est-ce qu'il à déjà soulé nos amis les palefrenier ce matin. Et il tapait, et il hennissait, et il embattait les passants... Tant de remue ménage, personne n'a supporté... Mais lui, il peux s'estimer avoir gagner. Oui, le seul but de ce raffut était qu'il voulait être lâché... Et il a obtenu ce qu'il voulait. Il n'est pas étalon et champion pour rien non plus. Mônsieur Neptune à donc été lâché dans son pré... Mais ça lui suffisait pas et dès que nos amis eurent le dos tourné, il partit au galop et sauta au dessus de sa barrière. Ca ne lui demandait aucun réel effort, il avait sauté bien plus et les barrières était un peu plus d'un mètre. Lui qui avait l'habitude d'1m60 voir plus... c'était de la rigolade à côté. Donc notre amis s'était donc évadé avec souplesse et élégance sans que personne ne remarque sa disparition. Il était donc lancé au galop, pleins pot, défoulant son énergie sur le vaste territoire de Willow Stables. Ses sabots foulaient avec ardeur la terre meuble et le vent de la vitesse s'engouffrait avec force dans ses maigres crins qui virevoltaient désormais au vent. Au bout de plusieurs minutes de galop effrénés, au bout de nombres foulées toujours plus grandes et amples, notre amis arriva sur les territoires libres. Ah que c'était bon la liberté. Un odeur sans parfum... Un parfum plus pshycologique qui sentait le sucre... C'était encore meilleur qu'un million de carottes. Oui, Neptune aimait vraiment et tout ça lui avait donné soif. Heureusement, son instant grégaire l'avait guidé vers une nappe d'eau. Enfin, plutôt une cascade qui déversait ses flots argentés dans un cours d'eau tumultueux. Il s'apporcha et trempa ses lèvres dans l'eau fraîche qu'il dégusta avec un malin plaisir.

    Quelques minutes après, une fois qu'il était assuré n'être pas en danger, notre bel amis se roula avec frénésie et joie dans l'herbe verte et fraîche de ce petit coin de paradis. Ils e releva et s'ébroua avant de fourrer son enz dans les hautes herbes et commencer à brouter. Quel gourmand ce Neptune tout de même. C'est alors que, uen bonne trentaine de minutes après, un bruit lui fit relever la tête. C'était le martelement de sabots qui se dirigeaient vers ici. Il plissa son bout du nez et identifia l'odeur du nouveau venu. Elle ne lui était nullement inconnue et quand il le vit, il écarquilla les yeux. Lui aussi était là. Il l'appella avec frénésie.

    « Oasis ?! »

    Il était tellement étonné qu'il ne pouvait rien dire d'autre. Alors ainsi, il n'était pas le seul à avoir quitté les pistes pour cette académie... Mais... Comment lui était-il arrivé là ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oasis / Tom [ABS]
P'Tit Nouveau =)
Oasis / Tom [ABS]

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : Dans l'chud ouest
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2009

RelationShip *
RELATIONSHIP:
Points D'Expériences du Cavalier:
0/0  (0/0)
Points d'Expériences du Cheval:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles innatendues [PV Oasis]   7/2/2009, 15:20

    Un palefrenier tenait sans grande conviction un grand étalon gris pommelé. Il l'amena jusqu'au prés dans la fraîcheur matinale. Le cheval trottinait à coté de l'homme, le dépassant régulièrement, puis s'arrêtant sans raison, et observant les alentours avec envie. Oasis démarra avant que l'homme ai put lui retirer son licol. L'étalon galopa avec frénésie, entrainant derrière lui sa longe, heureusement trop courte pour qu'il ne puisse y marcher dessus.Le palefrenier le regarda avec une certaine colère, le temps qu'Oasis se calme. Finalement, il parvint à lui retirer son licol.

    Oasis s'ébroua bruyamment après s'être roulé. Il dressa les oreilles et observa l'homme disparaître à l'angle d'un bâtiment. L'étalon observa la barrière. Derrière s'étendait une immense plaine verdoyante. Il jeta un coup d'œil aux alentours. Personne. Oasis prit le petit galop, il sauta la barrière avec aisance et retomba sur la surface herbeuse et tendre. Il continua sa balade un long moment, ruant par moment, galopant sereinement à un autre, puis s'arrêtant brusquement et changeant de direction à la manière d'un cheval de western, sans réel but à part oublier, oublier ce qui c'était passé, oublier qu'il avait perdus son cavalier, oublier qu'il avait perdus tout espoir d'entrer dans la légende en chutant.

    Il avait soif. Son galop frénétique l'avait fatigué. La rumeur lointaine d'un cours d'eau l'attira. Il s'engagea dans un petite forêt. A peine avait il aperçut le cours d'eau et la chute qui l'alimentait, il entendit son nom prononcé. Il observa le cheval un instant.
    "- Neptune ? "
    Sa voix était faible, et le cours d'eau la dissimulait presque. Il resta aux aguets, les oreilles parfois couchées, parfois relevées. Le souvenir de leur rencontre lui revint, c'était lors d'un concours avec son ancien cavalier. Ils s'étaient d'abord rencontré à la douche, et bien que tout deux étalons, ils avaient tissé quelques brides de conversation. Leur seconde rencontre avait eu lieu a un autre concours, sur le podium. Oasis avait été classé second, et plusieurs dixième de seconde de moins avait placé Neptune sur la première marche. Oasis n'avait pas été déçu, il était fier d'amener son cavalier sur le podium, même à la seconde place. Le cheval reprit ses esprits et dit:
    "- Co ... comment tu est arrivé ici ?"
    Sa surprise était immense, Neptune était un excellent cheval de saut, comment avait-il put se retrouver sur les terres de Willow Stables, bien loin des concours internationaux qui l'avait rendus célèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neptune / Andrew [abs]
Oui bon, c'est pas top, c'est même nul !
Neptune / Andrew [abs]

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 25
Localisation : Là où le monde est meilleurs et où personne ne fais chi*r
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2009

RelationShip *
RELATIONSHIP:
Points D'Expériences du Cavalier:
0/1000  (0/1000)
Points d'Expériences du Cheval:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles innatendues [PV Oasis]   7/2/2009, 18:26

    Le gris que Neptune avait rencontré sur plusieurs concours lui posa la question de savoir comment il était arrivé ici. En réalité, il se posait la même question envers Oasis. Le bel alezan fouilla la queue avant d'avancer vers sa vieille connaissance. Deux chevaux célèbres qui avaient parcouru un bout de route ensemble et qui se retrouvaient dans un immense hasard et pour le champion alezan, un hasard trop douteux. Il s'ébroua et commença son petit résumé.

    « Ô, tu sais, à vrai dire j'en sais trop rien... C'est compliqué... et même moi, même le public, en réalité, personne ne sait pourquoi je suis là. On m'a vendu à la suite d'un contrat mais c'est une raison mystérieuse... Peux-être pour permettre à d'autres d'arriver au sommet. Mais ce que je ne comprend toujours pas c'est que et la foule et mon cavalier avaient confiance en moi et comptait sur mes aptitudes. Et puis un jour, pof, sans que rien ni personne ne comprenne, je me suis retrouvé ici, et on commence à m'oublier, du moins c'est l'impression que j'ai. »

    On sentait dans la voix du Selle Français une profonde nostalgie. La compétition, c'était toute sa vie et ça aurait put être toute sa vie si le destin n'en avait pas décidé autrement... Enfin le destin c'est un bien grand mot, je dirais plutôt les hommes... enfin UN homme, le propriétaire et l'acquéreur. Ce qui fait en réalité deux. Enfin passons, ce n'était pas important. Après quelques instants de silence durant lesquels il se rappela son ascension phénoménale aux podiums, il retourna la question au grisou.

    « Et toi ? »

    Il plongea ses yeux malicieux dans ceux d'Oasis. Ils avaient toujours étés en confrontation mais ils ne s'étaient jamais détestés... Il s'étaient toujours respectés. Du moins du côté de Neptune. Ce dernier avait certes un mental de gagnant, mais il respectaient ceux qui concouraient contre lui. Au fond, il était brave et il avait du cœur. Pas comme les cavaliers qui les montaient qui eux ne respectaient rien ni personne et qui voulaient sans cesses gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oasis / Tom [ABS]
P'Tit Nouveau =)
Oasis / Tom [ABS]

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : Dans l'chud ouest
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2009

RelationShip *
RELATIONSHIP:
Points D'Expériences du Cavalier:
0/0  (0/0)
Points d'Expériences du Cheval:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles innatendues [PV Oasis]   7/2/2009, 20:01

    L'alezan toisa Oasis un moment avant de raconter les raisons de son arrivée à Willow Stables. Oasis l'écouta attentivement et lorsque Neptune se tut, le cheval resta pensif. Il était vrai que les raisons qui avait poussé le propriétaire de Neptune à le vendre était tout à fait mystérieuse.
    "- Et toi ? demanda Neptune en sortant le gris de ses pensées"
    Oasis fixa un instant la surface agitée de l'eau. Seul le murmure de la chute d'eau rompait le silence des deux chevaux. Le regard d'Oasis croisa celui de l'autre étalon. Il chercha ses mots, il ne voulait pas que l'on accuse son cavalier de la faute que lui seul avait commis. Ce qui c'était passé, il s'en était toujours considéré comme le seul responsable, et lui seul devait en payer le prix.
    "- C'était pendant un concours. Le terrain était glissant, mais j'aurais du faire plus attention. Vers le milieu du parcours, j'ai chuté dans un virage. Je n'ai rien eu, mon cavalier n'a pas eu cette chance là, il s'est blessé à la jambe, il m'a vendu."
    Oasis détourna son regard et se remit à scruter la surface de l'eau. Il avait soif. il s'avança de quelques pas et observa les horizons, guettant le moindre danger. Lorsqu'il fut sur que rien ne pourrait lui arriver, l'étalon abaissa sa longue encolure et ses lèvres effleurèrent doucement l'eau. Il but un long moment avant de se relever. L'autre étalon était toujours là.
    "- Comment tu as fait pour sortir de Willow Stables?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neptune / Andrew [abs]
Oui bon, c'est pas top, c'est même nul !
Neptune / Andrew [abs]

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 25
Localisation : Là où le monde est meilleurs et où personne ne fais chi*r
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2009

RelationShip *
RELATIONSHIP:
Points D'Expériences du Cavalier:
0/1000  (0/1000)
Points d'Expériences du Cheval:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles innatendues [PV Oasis]   7/2/2009, 20:46

    Oasis avait eut moins de chance que lui... enfin ça dépendais... Lui au moins savait pourquoi il était là. Les deux étalons étaient de toute façon dans une impasse sans issue... Un endroit dont ils ne sortiront probablement qu'à leur vente ou leur mort, ce qui était sur, c'est qu'ils n'étaient pas là en terme de vacances, c'était définitif. Jamais ils ne reverraient leur ancienne vie.

    « Les palefreniers sont bien naïf, les barrières des prés sont riquiquis, il m'a suffit de sauter par dessus et de galoper jusqu'ici. »

    Oui, 1m10 et encore, ce n'était absolument rien comparé aux grand prix internationaux.

    « Et toi ? »

    Comme précédemment, il lui retourna la question, en ajoutant une quelques minutes après, entre deux bouchées d'herbe fraîche et succulente.

    « Tu es arrivé depuis longtemps ? »

    Il ne pensait pas qu'Oasis fut là depuis un bout de temps, car il l'aurais sûrement déjà vu, c'était sûr. Il fouilla énergiquement la queue pour chasser les deux-trois mouches qui s'agglutinaient sur sa robe, attendant la réponse de l'étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxxie / Dolce Vita
    Maxxie O. ; Stricte Directeur et Professeur. Dolce V. ; Pénible ...

Maxxie / Dolce Vita

Féminin
Nombre de messages : 2525
Age : 24
Localisation : Quelque part dans le Monde.
Réputation : 47
Date d'inscription : 18/10/2008

RelationShip *
RELATIONSHIP:
Points D'Expériences du Cavalier:
85/1000  (85/1000)
Points d'Expériences du Cheval:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles innatendues [PV Oasis]   7/2/2009, 20:54

    (Evitez de vous échapper comme ça Razz x) )

_________________
    Au fond, c'est un Amour d'Etalon. Sauf qu'il ne le montrera Jamais ... « Dolce Vita ;




    Un cheval qui aurait du rentrer dans l'histoire si il ne s'était pas blessé au plus important des concours pour y rentrer ... Un passé difficile, un espoir brisé, un cheval blessé au plus profond de lui-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oasis / Tom [ABS]
P'Tit Nouveau =)
Oasis / Tom [ABS]

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : Dans l'chud ouest
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2009

RelationShip *
RELATIONSHIP:
Points D'Expériences du Cavalier:
0/0  (0/0)
Points d'Expériences du Cheval:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles innatendues [PV Oasis]   7/3/2009, 08:41

    ( Razz )

    Oasis écouta les paroles de l'étalon puis but une gorgée d'eau avant de se relever complètement. Lorsque Neptune lui retourna la question, Oasis attendit un peu avant de répondre. Il venait d'entendre un bruit non loin de là. Les oreilles à l'affut, il guetta un autre signe de vie. Rien ne se fit entendre. Il se convainc que son imagination lui jouait des tours ou qu'un oiseau venait de décoller avant de répondre à Neptune.

    "- De la même façon que toi ..."

    Rassuré, le cheval fit de même que son congénère et attrapa quelques brins d'herbes proches du cours d'eau.

    "- Non, aujourd'hui même, le palefrenier m'a directement mis au prés, mais il est vrai que ce genre de barrière n'est pas vraiment utile ..."

    Oasis lui retourna la question, comme Neptune l'avait souvent fait avec lui.

    "- Et toi? "

    (Désolé si un peu cours mais manque d'inspi :S)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neptune / Andrew [abs]
Oui bon, c'est pas top, c'est même nul !
Neptune / Andrew [abs]

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 25
Localisation : Là où le monde est meilleurs et où personne ne fais chi*r
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2009

RelationShip *
RELATIONSHIP:
Points D'Expériences du Cavalier:
0/1000  (0/1000)
Points d'Expériences du Cheval:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles innatendues [PV Oasis]   7/3/2009, 11:08

[ça me suffit Razz]

    Neptune écouta lui aussi le bruit, mais ça ressemblait fortement à un battement d'aile de corbac, rien de bien menaçant. Il n'était pas étonnant que l'entier alezan n'ai pas encore vu sa vieille connaissance Oasis étant donné qu'il n'était arrivé qu'aujourd'hui même.

    « Je me disais bien que ça ne devais pas faire longtemps que tu étais arrivé. »

    Il le regarda de ses yeux pétillants de malice avant de répondre.

    « Pour combler le malheur qui m'arrive, je suis arrivé il y a environ un mois et je suis resté sans rien faire depuis. Une jeune femme est venue me brosser et puis plus rien. »

    Oui, on pouvait dire que depuis qu'il avait quitté les pistes, il avait accumulé le malheur. Mais bon, ça lui faisait un prétexte pour être plus chaud et chi*nt à la prochaine sortie.

    « Enfin passons. Tu as fait d'autres résultats depuis notre dernière rencontre ? »

    Lui n'en avait pas tellement fait étant donné que ça faisait deux mois qu'ils s'étaient vu dernièrement et un mois qu'il était ici. Il avait remporté un dernier grand prix et avait participé à un CSI ***** durant lequel il était arrivé troisième avant d'être vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oasis / Tom [ABS]
P'Tit Nouveau =)
Oasis / Tom [ABS]

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : Dans l'chud ouest
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2009

RelationShip *
RELATIONSHIP:
Points D'Expériences du Cavalier:
0/0  (0/0)
Points d'Expériences du Cheval:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles innatendues [PV Oasis]   7/3/2009, 19:57

    Oasis prêta une oreille attentive à l'autre étalon. Parler avec quelqu'un lui faisait le plus grand bien, et il commençait à trouver Neptune plutôt sympathique. Ce n'était pas qu'avant il ne l'appréciait pas, mais ils se connaissaient peu, et Oasis était parfois un peu jaloux de l'étalon, si parfait à l'obstacle, mais pourtant à ce qu'il disait, abandonné de tous depuis plus d'un mois.Cette nouvelle eut d'abord pour effet de l'étonner, puis il s'attrista du sort du cheval, et de celui qui l'attendait. En effet, si Neptune n'avait pas trouvé de cavalier avec un aussi immense palmarès, Oasis aurait encore plus de mal a en trouver un avec sa récente chute et ses origines "banales". La question de l'étalon le détourna de ses pensées et Oasis répondit peu après:

    "- J'ai fait un CSI ***, j'ai terminé second. Quelques semaines plus tard, mon cavalier et l'entraineur m'ont trouvé suffisamment en forme pour un CSIO ****, c'est là que j'ai chuté ..."

    La voix d'Oasis se brisa doucement. Pour ne pas paraître trop nostalgique, il reprit comme si de rien était:

    "- Et toi? Tu as eu le temps d'en faire avant qu'ils ne te ... vendent?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neptune / Andrew [abs]
Oui bon, c'est pas top, c'est même nul !
Neptune / Andrew [abs]

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 25
Localisation : Là où le monde est meilleurs et où personne ne fais chi*r
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2009

RelationShip *
RELATIONSHIP:
Points D'Expériences du Cavalier:
0/1000  (0/1000)
Points d'Expériences du Cheval:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles innatendues [PV Oasis]   7/4/2009, 09:51

    Neptune écouta l'étalon. Lui aussi aurait put faire des merveilles en saut, si sa chute n'avait pas brisé sa carrière. Les deux étaient dans le même panier, celui d'une carrière brisée en pleine ascension alors qu'ils auraient put atteindre les plus hauts sommets...

    « En réalité j'en ai pas fais énormément. Un Grand prix que j'ai remporté, mais bon les barres n'étaient pas hautes du tout et je me suis concentré sur la vitesse et un CSI***** où je suis arrivé 3°. J'ai perdu du temps dans une combinaison, mais je suis tout de même heureux d'avoir offrit ces dernières sensations à mon cavalier. »


    Il soupira, son cavalier. C'était un grand connaisseur en matière d'équitation, pas comme la jeune fille qui était venu récemment s'occuper de lui. Soudain, il se rendit compte qu'il aurait put blesser Oasis avec sa dernière phrase, mais il espéra que non. Il plongea son gros nez dans l'herbe haute et arracha quelques touffes avant de continuer.

    « Tu sais, je crois que beaucoup de chevaux sortent des pistes comme toi et moi sans que personne ne s'en rende compte. Au début, les gens sont mécontents, mais ils finissent rapidement pas nous oublier. »


    Ce qu'avançait Neptune n'était autre que la vérité pure et vrai, seuls les champions olympiques et autres restaient dans la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oasis / Tom [ABS]
P'Tit Nouveau =)
Oasis / Tom [ABS]

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : Dans l'chud ouest
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2009

RelationShip *
RELATIONSHIP:
Points D'Expériences du Cavalier:
0/0  (0/0)
Points d'Expériences du Cheval:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles innatendues [PV Oasis]   7/4/2009, 17:18

    La façon dont Neptune parlait de son ancien cavalier laissait penser qu'il n'était pas aussi indifférent aux hommes qu'il le laissait penser. Oasis l'observa discrètement brouter l'herbe fraîche. Il en attrapa lui même une bouchée avant que le cheval ne reprenne la parole. Ce qu'il disait paraissait plausible. Bien sur, Oasis continuait à espérer que ce ne soit pas le cas et à se bercer de douces illusions. Il savait ses espérances vaines et futiles, pourtant, il se contenta de répondre:
    "- Peut-être ..."
    La chaleur de la forêt qui entourait la cascade donna l'impression à l'étalon d'étouffer. Des gouttes de sueur ornait son encolure et les mouches plates et autres insectes l'exaspérait. Il s'avança vers le cours d'eau et le longea quelques instants. Il cherchait un endroit peu profond pour se rafraîchir. Il finit par en trouver un et y plongea les deux antérieurs avec soulagement. L'eau glacée le fit d'abord frissonner mais il s'y habitua peu à peu. Il brisa la surface de l'eau avec son antérieur droit. Des gouttelettes d'eau fraîche s'éparpillèrent sur sa robe grise, la fonçant un peu par endroit. Il ressortit de l'eau et se rappela de la présence de l'autre cheval. Oasis s'ébroua bruyamment une fois sur la berge.
    "- Tu compte revenir à Willow Stables? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des retrouvailles innatendues [PV Oasis]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des retrouvailles innatendues [PV Oasis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oasis of the sea
» La construction de l'Oasis of the Seas va bon train
» Retrouvailles de mes amis!!!
» Fermeture de Grand Hôtel Oasis
» L'Oasis à Tighmert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Willow Stables ; :: Partie Libre Chevaux :: 
Cascade Déchaînée
-
Sauter vers: